La course à pieds mène à tout

 

 

 

 

Arnaud avait décidé d'aller faire un tour dans le Morbihan pour participer à un raid, le défi des ponts du Morbihan. Lui et son équipe, les Faucon Yarive, sont arrivés 14 sur 80 en 5h12mn47s au terme d'un raid qui comportait du kayak, du VTT, du trail d'orientation et du run and bike.

Vous trouverez plus de détails sur ce raid en allant regarder ici.

 

Voici le compte-rendu du raid fait par Arnaud : "Des nouvelles du raid des ponts du Morbihan : 14 sur 80 en 5h12mn47s. Super Temps superbe organisation … superbe gamelle en VTT (Dommage que la télé n’était pas là …) Que du bonheur … Bonnes vacances".

 

Nous serons tous d'accord pour dire que ce compte-rendu va droit à l'essentiel et ne se perd pas dans les détails inutiles. Dit d'une autre façon : il ne s'est vraiment pas foulé pour nous faire un compte-rendu (sans doute pressé de partir en vacances). Mais qu'à cela ne tienne, Arnaud nous a quand même envoyé 2 photos qui vont nous éclairer sur ce raid, et qu'il va être possible de commenter.

 

Que nous dit la photo ci-dessus. Outre son titre, mal de mer, qui est déjà tout un programme, il suffit d'agrandir la photo en cliquant dessus pour remarquer un détail qui maintenant ne peut plus vous échapper : dans ce bateau il n'y en a que 2 qui rament ! Et oui, manifestement il y en a un qui est venu en touriste faire le raid, il n'a même pas pensé à amener sa pagaie, et bien sur c'est Arnaud, tout souriant au milieu du Canoë, pendant que ses compagnons de galère rament. Heureusement qu'il n'avait pas pensé à mettre son maillot vert de Romillé, quelqu'un aurait pu remarquer que celui qui ne ramait pas était originaire de Romillé.

Et cette deuxième photo, qu'est-ce qu'elle nous apprend ? Commençons par l'agrandir en cliquant dessus, et regardons bien le détails. A gauche, Arnaud, qui rappelons ne ramait pas. A droite ses 2 coéquipiers qui eux ramaient. Ce qui saute aux yeux c'est les rameurs ne sourient pas, et que Arnaud lui est tout sourire : c'est normal après tout, il n'est pas fatigué, il n'a pas fait beaucoup d'efforts, il ne ramait pas.

 

Ensuite que remarque-t-on ? Regardez bien les maillots : A droite les 2 professionnels qui savent rester propres en toute circonstance, à gauche Arnaud qui n'a rien trouvé de mieux que de se rouler dans la boue ! On sait pourquoi, il l'a dit lui même : "superbe gamelle en VTT".

 

 

 

 

Arnaud a eu bien de la chance de trouver 2 coéquipiers de cette qualité qui ont bien voulu le tirer toute la journée. Je dis bien tirer parce que nous serons tous d'accord pour dire qu'il s'est comporté comme le boulet de son équipe :-)

Je termine ce compte-rendu en félicitant quand même Arnaud et son équipe pour cette magnifique prestation : 14ème sur les 80 équipes engagées. Il ne faut pas s'arrêter aux photos qui pourraient laisser penser que ce ne fut qu'une partie de rigolade.

 

 

Mais la vraie conclusion de cet article c'est que quand vous faites quelque chose, faites le compte-rendu vous même et envoyez le moi. Vous serez sûr ainsi que la vérité ne sera pas déformée, ou même réinventée :-)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0