Les gobions se déchaînent...au Space Laser






Le 7 novembre les Gobions se retrouvaient sur un terrain qui ne leur était pas familier, le Space laser, pour un combat épique mais dans la bonne humeur (à défaut d'être fair play). Compte-rendu d'une soirée animée...

Pour la soirée annuelle, il avait été décidé à nouveau d'innover : après le bowling de l'année dernière, cette année c'était une séance de Space Laser pour se mettre en appétit, avant d'aller déguster quelques galettes et crêpes chez Martial au Pressoir à Romillé. Récit de cette partie de bonne humeur.


Pour ceux qui étaient arrivés en avance (notamment Jérôme, Mickael et moi pour ne pas donner de noms), il y avait le temps de boire un verre avant de se lancer dans l'aventure. Laurent n'a pas eu le temps, il est arrivé bon dernier, limite en retard.

20h00, il est temps de s'enregistrer, chacun donne son prénom, ou son pseudo pour ceux qui veulent cacher leur véritable identité, on sent déjà un peu d'appréhension. Ce soir il y a donc, par ordre alphabétique : Armelle, Batman, DarkVador, Dumille, Fab, Fred, Glloq, Gildart, Gobione, Hervé, Isa, Jeje, Jerome, Lara Croft, LoulouLepou, Lulu, Manon, Margot, Mika, MonsterKillR, Nathalie, Phil, Simon, Stéphanie, Vincent. 25 joueurs en tout.

20h30 c'est le moment de rentrer dans le sas pour revêtir les équipements, harnais et pistolet, et écouter les consignes. Si je résume : on est divisé en 3 équipes (rouge, jaune et bleu), on tire sur tout ce qui bouge et ne bouge pas (sauf quand c'est pas la bonne couleur), on ne coure pas, on ne rampe pas, on ne saute pas, ... 20 mn en tout.

Ensuite c'est l'entrée dans le labyrinthe, pour 20 mn. Et là il n'y a plus de photos, on était trop occupé à tirer partout et à essayer de protéger. Je dirais que globalement ça ressemblait à ça :




Des fous furieux qui se poursuivaient, non pas avec des haches, mais avec des pistolets. Et c'était pas de quartier, même sur les enfants...



De la pitié il n'y en avait pas. Personne n'a essayé d'épargner les plus faibles, il ne faisait pas bon être un enfant...Quoique il ne faisait pas bon non plus d'être un adulte quand on croisait le chemin d'un enfant, ils chassaient en groupe avec beaucoup d'efficacité.





Chacun était fier des cibles qu'il éliminait. Il n'y avait malheureusement pas le temps de prendre des photos pour les trophées...





Non il n'y avait pas le droit de courir, risque de se blesser. Mais je crois que c'est une consigne que personne n'a respecté, en tout cas moi je n'ai vu personne marcher. Mais peut-être que justement je courais trop vite...


Et pour finir, les planqués ! La tactique payante était de rester caché et de tirer sur tout ce qui passait à sa portée. Pas très fair play mais efficace. Il ne faut bien sur pas dénoncer ceux (surtout pas Philippe et Jérôme d'ailleurs) qui ont utilisé cette tactique de couard avec beaucoup de succès !

20mn c'est à la fois court et long. Ca nous a tous paru très court, mais on est aussi tous ressorti un peu fatigué, et un peu humide, on a bien transpiré malgré le froid dans le labyrinthe.

 

Et pour finir les résultats. C'est l'équipe bleue qui gagné, mon équipe ;-) Surtout grâce à Philippe qui depuis son bunker a utilisé sa technique de sniper en tirant sur tout le monde tout en restant caché. Comme je l'ai dit, pas très fair play, mais il est pardonné puisqu'il nous a permis de gagner ! Pour ceux que ça intéresse, les résultats. Juste un indice pour savoir qui est Gobione, à l'avant dernière place : c'est la personne très souriante qui a organisé cette soirée.

La petite photo de groupe, avant de partir se restaurer chez martial à Romillé. On remarquera que tout le monde avait un grand sourire.

La suite de la soirée a été plus tranquille, mais tout aussi conviviale. Comme toujours on a beaucoup de plaisir à se retrouver ensemble, que ce soit avec nos chaussures de running aux pieds, ou dans ce genre d'événements. La difficulté est d'arriver à se reconnaître dans nos vêtements de ville.


J'espère que ce petit récit donnera envie à ceux qui n’étaient pas là de venir l'année prochaine.


Vincent

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Vincent (dimanche, 09 novembre 2014 00:22)

    Merci à tous pour cette excellente soire. Et une mention particulière à Anne-Marie pour l'organisation.

  • #2

    Jéjé (dimanche, 09 novembre 2014 18:05)

    Tout d'abord, merci à Anne-Marie pour l'organisation et à Vincent pour ce beau résumé où tout est dit , un vrai plaisir de participer à cette soirée
    Merci à Martial aussi pour son accueil.
    A renouveler !!

  • #3

    Fabienne (dimanche, 09 novembre 2014 21:59)

    Ne me cherchez pas sur la photo, je n'y étais malheureusement pas! Comme d'hab' je vois qu'on s'amuse bien chez les Gobions. Félicitations pour ton fair-play Anne-Marie. C'est avec grâce et élégance que tu les as tous laissés gagner! ;)

  • #4

    Laurent (lundi, 10 novembre 2014 09:48)

    Trop bien la soirée space laser !!

  • #5

    Anne marie (mardi, 11 novembre 2014 18:27)

    C'est exactement ça Fabienne ;-)

  • #6

    Fab (mercredi, 12 novembre 2014 14:55)

    Merci aux organisateurs de cette soirée bien sympa. A défaut de pouvoir courir en ce moment, c'est idéal pour se remotiver! A renouveler avec plaisir