Marathon de Paris - Journal de bord - S3

 

 

 

Compte-rendu de la 3ème semaine

Soyons positifs... déjà 1 quart de la préparation d'avalée!!! Pour la première fois depuis le début de la préparation, j'ai senti un peu de fatigue cette semaine et j'ai même eu un peu mal aux jambes.


Il faut quand même dire que le semaine a été chargée: j'ai réussi à caser mes 4 séances pour un total de 06h19 et 75 km. Encore une fois j'ai fait un peu plus que ce qui était prévu, mais c'est à cause de notre sortie de ce dimanche matin.


Eh oui... nous étions 25 ce dimanche: on approche le record. J'adore cette sortie du dimanche où on prend le temps de discuter avec les copains. Le seul regret, c'est que l'on ne peut pas discuter avec tout le monde!
J'ai décidé que tous les dimanche, ce serait une sortie tranquille, courue à 10,5 km/h de moyenne. C'est parfois un peu dur de ne pas faire une petite accélération avec les mobilettes de devant mais je dois être discipliné et rigoureux. Je garde mes accélérations pour mes entrainements en solitaire le reste de la semaine.


Par exemple, cette semaine, j'ai fait une sortie de 01h45 dont 1h en résistance douce (entre 150 et 160 bpm). Les premiers résultats sont là et lorsque je compare avec une séance identique effectuée en tout début de programme, je constate que j'ai déjà gagné en vitesse. Effectivement, lors d'une séance identique le 22 janvier, j'avais fait 13,82 km en 1 h alors que mardi j'ai fait 14,15 km en 1 h (sur un le même parcours).


Au fait, je vais faire un peu de pub: vous vous demandez sûrement (ou au moins vous devriez vous demander...)... mais comment fait-il pour être aussi précis? Eh bien, le père Noël m'a apporté une montre GPS (la même que James Bond) et c'est un outil hyper pratique pour l'entrainement!

 

Je commence demain ma semaine S4: les séance ne seront pas trop dures à planifier car je travaille de nuit cette semaine. Cela me permet donc d'aller courir en début d'après midi quand je me réveille. (message pour Erwann: dis bien à Isa de ne pas s'inquiéter si elle ne me voit pas cette semaine sur la route de Montauban le matin vers 09h10 ;o) )))

 

Loïc

 

ps: je joins un lien pour que vous puissiez visualiser ma sortie en résistance douce de mardi dernier.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Erwan (lundi, 08 février 2010 18:34)

    Elle repasse l'après-midi vers 13h40 alors si tu la croises ne crois pas qu'elle te surveille....ni rien d'autres d'ailleurs