Marathon de Paris - Journal de bord - S5

 

 

 

Compte-rendu de la 5ème semaine

La cinquième semaine fut une vraie semaine de repos: seulement 3 sorties pour un total de 03h06 et 38km au compteur. Mais je crois que j'en avais vraiment besoin car l'organisme commençait un peu à fatiguer et des petites douleurs articulaires et tendineuses sont apparues. J'aurais quand même bien voulu caser ma quatrième sortie, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des pros et que nous avons des obligations familiales et professionnelles! J'avais prévu en plus de venir courir avec le club jeudi soir mais j'ai eu un empêchement.

Ma préparation sur 12 semaines me permet justement de "zapper" une séance de temps en temps... mais attention à ne pas utiliser trop de jokers!
L'entrainement en ce moment se fait donc en solitaire et cela laisse du temps pour réfléchir. C'est pourquoi, j'ai pensé à une nouvelle rubrique pour le site: le "qui fera combien"! Je me suis rendu compte lorsque l'on courait tous ensemble que la question revenait souvent: je pense donc qu'il va falloir se mouiller un moment ou un autre et que l'on devrait faire des pronostics. Je me lance donc et j'annonce 01h29 à Saint Gilles... au fait Vincent, il faut que tu me rajoutes à Saint-Gilles dans le "qui fait quoi".

Voilà le compte-rendu d'une cinquième semaine très cool... mais la semaine prochaine s'annonce chargée et doit me permettre d'aborder le semi de Saint-gilles dans les meilleures conditions.
A dimanche
 
Loïc

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mike (mercredi, 24 février 2010 15:52)

    OK pour le "qui fera combien", moi je serais en... euh, c'est pas facile, allez : 1h40. Le(s) vainqueur(s) gagne quoi ?
    Allez Loïc, après le froid, la pluie. Mais plus on souffre à l'entraînement (dans une certaine limite tout de même), plus on est à l'aise le jour J. Bon vent...(et belle pluie).

  • #2

    Hervé (vendredi, 26 février 2010 18:37)

    C'est bien Loic, si tu réussis à te raisonner comme cela jusqu'à la fin tu arriveras à tes objectifs car les cas de blessures surviennent souvent quand on n'est plus capable de s'en rendre compte, reste lucide. Ton idée est bonne sur les temps à réaliser, il faut se fixer des objectifs, le mien étant de vous encourager en tant que spectateur sur le semi de St Gilles.

    Bonne continuation.

    Hervé