Marathon de Paris - Journal de bord - S10

 

 

 

Compte-rendu de la 10ème semaine

10 semaines se sont écoulées et il est maintenant temps que ça se termine: la lassitude commence à pointer le bout de son nez et en plus je commence à être un peu à court d'inspiration pour mes articles. Et pourtant, ma prépa, tout comme la rédaction de mes articles ont été un plaisir jusque là, mais maintenant il est temps que la course arrive !


Revenons en au bilan de la semaine : 67 km en 05h30 et un peu plus de 650 km depuis le 18 janvier. Autant dire que je connais par coeur toutes les routes autour de Romillé : le moindre nid de poule n'a plus de secret pour moi... Cette semaine, j'ai fait une sortie assez dure avec des séries de 3000m... face au vent : pas très bon pour le moral car je n'avançais pas face au vent et je me suis mis à cogiter. Je me sens un peu comme à la veille d'un examen où on a l'impression d'avoir oublié tout ce qu'on a appris. Bref, vous l'aurez compris, je suis en pleine phase de doute.


Mais je me rends compte que toute la prépa reflète les différentes phases d'un marathon : au début on se sent bien et on aurait tendance à vouloir aller un peu trop vite. Vient ensuite une phase d'euphorie à mi parcours : on a fait la moitié (qui normalement s'est bien passée) et on se dit que maintenant on peut se permettre d'accélérer. Mais en arrivant aux trois quarts du parcours, le doute nous envahit car l'arrivée est si proche mais tellement loin à la fois... et voilà enfin la fin que l'on termine un peu comme on peut.

 

Je vais essayer de bien m'oxygéner le cerveau au cours de cette 11ème semaine pour essayer de pondre un article un peu plus interressant la semaine prochaine.

 

A dimanche

 

Loïc

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Alain (mercredi, 31 mars 2010 20:59)

    Déprime pas, au contraire, t'as bien bossé, et toutes ces sensations sont connues, t'es en pleine bourre et le jour J, le plan portera ses fruits : je suis confiant, Aaaallleeezz Loooïccc- eu!!!

  • #2

    Loïc (jeudi, 01 avril 2010 10:54)

    Merci Alain... au moins 1 qui lit régulièrement mes articles!!!
    Les encouragements d'un vieux briscard sont toujours les bienvenus.
    Bon courage à toi également... et n'oublie pas que dans un marathon, le plus dur c'est... la préparation.

  • #3

    Fred L (jeudi, 01 avril 2010 17:20)

    Détrompe toi Loïc, on est au moins deux à lire régulièrement tes articles et pour un novice comme moi concernant les marathons, c'est intéressant de voir que quelque soit son niveau,on rencontre les mêmes difficultés. Et je rejoint le vieux briscard, tu vas nous étonner le jour J, courage !!!

  • #4

    Vincent (jeudi, 01 avril 2010 21:39)

    Tu as raison Loïc, c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Moi bien sur je lis à chaque fois : ça n'est pas seulement parce que je suis obligé, mais aussi parce que c'est passionnant :-) Comme Fred, ça me permet d'anticiper sur ma propre préparation. Et pour finir je dis comme Alain : Aaaallleeezz Loooïccc- eu!!!

  • #5

    Loïc à Vincent (jeudi, 01 avril 2010 22:18)

    "ça n'est pas seulement parce que je suis obligé, mais aussi parce que c'est passionnant ": tu as qqchose à me demander ou quoi? Je me demande quand même si les posts déposés par Britney, Carla... n'étaient pas des poissons d'avril!

  • #6

    Vincent à Loïc (jeudi, 01 avril 2010 22:35)

    Puisque tu le proposes, et que tu es le trésorier, j'ai peut être 1 ou 2 projets à financer. On se voit dimanche à 9h25 (avant que tout le monde n'arrive) pour que tu me donnes une enveloppe pleine.

  • #7

    Loïc à Vincnet (jeudi, 01 avril 2010 22:36)

    Bah... comme tous les dimanche non???

  • #8

    Fabienne (dimanche, 04 avril 2010 21:53)

    Fallait dire qu'en arrivant 5 minutes avant les autres on pouvait avoir une récompense! Pour ce qui est de la remise en question de ses capacités avant un examen, je suis la reine. Et pour ce qui est de ta course je ferai court: le principal c'est d'avoir tout fait pour réussir et l'avoir bien fait. Tu t'es entrainé consciencieusement, tu as tout pour arriver au bout et parce que tu es bon, tu vas nous épater par un super chrono. Nous croyons en toi, nous sommes derrière toi, avec toi, ...vas-y fonce!